Arrivée à Madrid par l'autoroute
Plaza Santo Domingo
Madrid - indicateurs de rue en fayence
L'art arabe dans les rues de Madrid
Je suis parti le 3 février 2008 depuis le Jardin Exotique de la Principauté de Monaco... et après un long périple à travers l'Europe en auto-stop... je suis revenu à Monaco le 4 janvier 2009.
Je vous invite à découvrir les principales étapes de mon voyage...
I left on February 3rd, 2008 from the Exotic Garden of the Principality of Monaco… and after a long trip through Europe… I returned to Monaco on January 4th, 2009.
I invite you to discover the main stages of my journey...
To know all the details of "TURN OF EUROPE 2008'' Thank you to clic : http://www.aaimonaco.org/html/article14anglais.htm
Translate this Web page : http://translate.google.com/translate_t?hl=en
ATTENTION : Blog optimisé pour Internet explorer
Publié par Stéphane BOSCAGLI à 22:13
Libellés : Espagne - Madrid
Je suis en train d'effectuer un TOUR D'EUROPE DES MONUMENTS CLASSES AU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO en utilisant l’auto-stop comme seul moyen de transport.
Voyager en auto-stop est pour moi sans aucun doute le meilleur moyen de côtoyer les gens du pays et ainsi de m’imprégner des cultures locales. Mon goût du voyage m'a déjà permis de découvrir de nombreux pays (Italie, Egypte, Angleterre, Espagne, Belgique, Maroc, Mali, Grèce) et par là même plusieurs styles de vie différents.
Cela va me permettre de vivre une Aventure humaine avec un grand A.
Une façon de vivre au jour le jour sans savoir ce qui m'attendra le lendemain.
Dans le but d'être plus proche de la population locale et des traditions de chaque pays traversés, je compte sur l'hospitalité des autochtones pour être hébergé gratuitement chez eux. Tous mes repas dépendront de ce que l'on voudra bien m'offrir.
C'est aussi pour moi l'occasion de relever un défi, de changer totalement de rythme de vie pendant 12 mois.
L'Aventure ne sera certainement pas toujours facile… mais cela sera un excellent moyen de s'adapter à toutes les situations.
Cette Aventure, je souhaite la vivre seul. Cependant, je désire profiter de mon périple européen pour mettre en lumière une Association Monégasque.
Afin de donner une dimension humanitaire à mon projet, j'ai souhaité m'engager aux côtés de l'ASSOCIATION ATHINA ICHTYOSE MONACO présidée par Gérard COMMAN. : " il n'est pas d'espoir qui ne puisse se réaliser si des femmes et des hommes s'unissent pour le finaliser". Comme vous l'aurez compris, si j'ai choisi de mettre en lumière l'ASSOCIATION ATHINA ICHTYOSE MONACO c'est uniquement dans le but de lever des fonds (par le biais de "sponsors", dons de particuliers, etc....) pour permettre de financer la recherche médicale sur cette maladie...
Le trajet prévu peut évoluer en cours de route. Ce trajet a été fait en fonction des climats, des routes principales et de mes affinités avec certains pays. Le voyage se déroulera, autant faire ce peut, dans le sens des aiguilles d'une montre.
Départ vers le Sud-ouest, en direction de l'Espagne, le Portugal puis un retour en France pour rejoindre la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Pologne, la Lituanie, la Lettonie, l'Estonie, la Tchéquie, la Slovaquie, la Hongrie, l'Autriche et enfin l'Italie. Ce sont en tout 15 pays qui sont prévus au programme.
Ce voyage n'aurait pu voir le jour sans l'aide de ces personnes qui, comme moi, ont cru en ce projet.
Merci à ces chefs d'entreprise, responsables de magasin, simples particuliers ayant fait un don conséquent pour l'association. Grâce à vous toutes et tous, c'est plus de 9.400 euros ainsi récoltés pour la recherche médicale sur l'ichtyose.
Merci à tous les choristes de l'Ensemble Vocal du Pays Mentonnais, dont j'étais membre, qui ont financé une partie de mon matériel.
Merci aussi à Patricia GRAZIANI , Anneliese KOLBECK, Lionel MARQUES, David MONTERO, Térésa MORALES, Federico VILELA et Sergueï VOLKOV qui ont traduit le texte français dans les différentes langues des pays que je traverserai. Ce texte a pour but d'indiquer, aux gens que je vais rencontrer, qui je suis, d'où je viens et où je vais. Une façon de mieux connaître les raisons de ce périple européen.
Merci à Lucca FASSOLA qui met quotidiennement à jour ce blog dans le but de le rendre le plus attractif possible.
Un merci particulier à mes parents attentionnés, Françoise et Paul, qui me soutiennent depuis le premier jour. Merci aussi pour leur aide pendant toute la préparation à ce voyage.
Un remerciement spécial à la femme qui partage ma vie, Christine, sans qui tout ceci n'aurait jamais eu lieu. Ses encouragements de la première heure n'ont jamais cessé. Ses précieux conseils ne m'auront pas échappés.
Je souhaite vous témoigner toute ma reconnaissance pour votre soutien, vous remercier de votre travail et de la confiance que vous avez bien voulu m'accorder.
Grâce à vous tous, nous pouvons donner et redonner espoir à tous ces jeunes enfants et leurs familles.
Enfin, merci à Monsieur le Conseiller de Gouvernement pour l'Intérieur, Monsieur Paul MASSERON, pour m'avoir autorisé de débuter mon « Tour d'Europe 2008 » en auto-stop depuis la Principauté de Monaco.
Tour d'europe 2008 en auto-stop des monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO réalisé par Stéphane Boscagli au départ de Monaco . Le but : faire connaître l'ichtyose et l'Association Athina Ichtyose Monaco. Tour of Europe 2008 in hitch-hiking of the classified monuments to the UNESCO world heritage realized by Stéphane Boscagli from Monaco. The purpose: make the ichthyosis known and the Athina Ichtyose Monaco association.
7 commentaires:
Vas y fonce chouchou !!!!
Merci de nous faire voyager avec toi a travers ces magnifiques photos
Kisssssssss ps : je vois que tu as du beau temps car t'as pris un sacré coup de soleil ... tant mieux
re kisssssssssssss Sylvie & Jerome
Temps gris, triste, couvert et maussade à Nice. J'espère que là où tu es en Europe le soleil est au rendez-vous ! Toujours du velours pour ton parcours. Bonne route et à plus tard. Bises.
Temps gris, triste, couvert et maussade à Nice. J'espère que là où tu es en Europe le soleil est au rendez-vous ! Toujours du velours pour ton parcours. Bonne route et à plus tard. Bises.
De très belles photos, nous sommes ravis de te voir avec le sourire et avec une bonne mine! on pense très fort à toi... j'espère que toi tu penses un peu à nous qui travaillons sous la grisaille!! On aimerait être avec toi tu as beaucoup de chance. Bisous à toi mon copain à Christine et à tes parents. Laurence et famille
Stéphane,
Merci pour vos "updates" de votre tour, qui nous font ainsi découvrir ces sites merveilleux. Je vous souhaite toujours du beau temps, bonne route et, avant tout, bonne chance. J'espère que vous rencontrerez seulement des gens gentils sur votre trajet.
Anneliese
Salut le voyageur,
Que ta route continue à se dérouler sur un fuseau-horaire aimable, c'est ce que tes fidèles suiveurs électroniques te souhaitent !
Bises de Nice.
Coucou Stef
entre deux rv un petit coucou un gros bisous remplis de vitamines pour etre avec toi chaque minutes qui passent @ +++++ et profite a fond
Sylvie & Jerome
Enregistrer un commentaire