Entrée du château
Appartements du château
L'horloge du château
Le jardin du château
Les vignes du château
Rencontre fortuite avec Radim le lendemain matin dans la ville..
Merci a Radim pour m'avoir prêté son blouson.. En effet, il est 19h00 et la température est de 7°
Je suis devant le couvent où je suis hébergé pour 2 jours. Cependant le prêtre, qui a la clef, n'est toujours pas là et je commence à me frigorifier.... je tremble de froid... je claque des dents... Je reste là en pensant qu'il ne va pas tarder à venir...Radim habite l'immeuble d'en face. Il a compris la situation... et instinctivement (sans que j'ai eu à lui parler...) il me laissera son blouson.... avant de rentre chez lui. En effet, je suis parti le matin sous un superbe soleil... avec mon t-shirt et mon pull en polaire (autour de la taille)... sans imaginer que le pretre allait rentrer à 22h00... alors qu'il était convenu qu'il soit de retour à 17h00 !!
Cela fait parti du voyage et des rencontres improbables... merci a Radim pour sa générosité.
Brève description :Le château de Valtice se trouve sur l’ancien emplacement du château fort de l’évêque de Passau, datant de la fin du 12ème siècle. En 1395, les Liechtenstein achetèrent également ce domaine et ce château fort subit plusieurs reconstructions. Les aménagements en style Renaissance du 16ème siècle portent toutes les traces d’un maniérisme excessif. Durant la guerre de Trente Ans, le château fut très endommagé par des troupes de Suédois et le complexe détruit fut finalement transformé en résidence baroque. La reconstruction s’acheva en 1730 et son résultat, visible aujourd'hui, fut l’œuvre d’éminents artistes de cette époque, tels que J.B. Fischer d’Erlach, A. et J.K. Erno, D. Martinelli et d’autres encore.
Au fil des siècles, les Liechtenstein aménagèrent les environs des deux châteaux selon un grand projet paysagiste. Ils firent planter une allée reliant les deux résidences familiales. L’enceinte du château de Lednice fut complétée de constructions somptueuses d’un manège de style baroque primitif, d’un minaret maure, œuvre de l’architecte princier Josef Hardtmuth, et d’une serre imitant un jardin d’hiver de Londres.
L’aspect romantique du complexe de Lednice-Valtice date du 19ème siècle. Plusieurs constructions romantiques virent le jour dans le parc anglais, par exemple le temple d’Apollon, le temple Empire des trois Grâces et le château de la Frontière sur l’ancienne frontière moravo-autrichienne. En 1996, le complexe de Lednice-Valtice a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial culturel et naturel de l’UNESCO.
Quant aux raisons de la présence d'un minaret à Lednice, elles continuent de susciter la controverse. A l'origine, Alois Liechtenstein voulait faire construire une église mais n'ayant pas obtenu de terrain de la commune , il décida de faire édifier le symbole de l'islam, en signe de protestation. C'est le belvédère le plus ancien encore conservé en République tchèque et la plus haute construction de ce type dans un pays non musulman. Source http://www.czech.cz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire