Iva et Matej - Le couple chez qui j'ai été hébergé pendant 4 jours à Brno
Iva et Mathej.. Mille fois merci pour votre générosite. Ce fut un réel plaisir d'avoir partagé ces quelques jours avec vous... Encore merci de votre accueil. Je vous souhaite une bonne continuation dans vos etudes.
Iva and Mathej one thousand of time thank you for your generosity. It was a real pleasure to share these few days with you... Many thanks again you for your reception. I wish you a good continuation in your studies.
Martin qui cuisine du mouton avec des petits légumes et oignons, le tout soupoudré d'épices
Martin who cooks of the sheep returned with legumes, onions and spices
Eglise St Jacques - Cette église a été bâti en style gothique tardif
Il est 14h13... Alerte à la bombe. Je suis passé exactement à côté de la boite métallique 1h30 avant le barrage
Immeubles dans les rues de la ville
L'ancien hôtel de ville - C'est la plus vieille construction laïque de Brno
Cathédrale St Pierre et Paul
La place Svobody et son marché aux fruits et légumes (-30% à -50%)
Le palais de la rennaissance - Palais des seigneurs de Lipe
La table où a été signé la séparation de la Tchécoslovaquie en 2 états, la république Tchèque et la Slovaquie
Maquette de la villa avec le certificat de l'UNESCO
Villa Tugendhat
Brève description : Deuxième ville de République tchèque par sa grandeur et son importance et en même temps métropole traditionnelle de la Moravie et siège historique de la dynastie des Přemyslides. En 1243, le roi Venceslas Ier accorda ses droits à la ville. La silhouette caractéristique de la ville est constituée par le château Špilberk qui a conservé son palais de style gothique primitif et ses deux chapelles. Transformé plus tard en forteresse baroque, le château devint, au 19ème siècle, une prison redoutable pour les détenus politiques surnommée la « Geôle des nations ». La cathédrale gothique Saint-Pierre-et-Saint-Paul domine la colline de Petrov. Au début du 16ème siècle, l’ancien hôtel de ville de Brno se dota d’un splendide porche original surmonté d’un pinacle voûté, caprice du gothique tardif.
Au nombre d’autres édifices historiques qui valent le détour, citons les bâtiments conventuels des ordres religieux, la fontaine Parnasse de style baroque naturaliste, la cour épiscopale, les palais Renaissance des seigneurs de Lipá et des seigneurs de Kunštát, l’église Saint-Jacques, le palais Hausperk qui abrite aujourd’hui le théâtre Husa na provázku (L’Oie en laisse).
Brno est également devenue un centre important de l’architecture moderne. A la fin du 19ème siècle, la conception moderne s’était déjà manifestée dans la construction du palais Klein (éléments en fonte, cabinets d’aisances avec chasse d’eau) et du théâtre Mahen (premier théâtre électrifié de tout le pays). Les édifices Art nouveau, Modern style précoce et fonctionnalistes abondent. Rappelons la villa Tugendhat, remarquable bâtiment fonctionnaliste d’importance européenne élevé en 1929 par l’architecte allemand Mies van der Rohe. De la même période date le complexe des constructions du Parc des expositions de Brno, conçu dans un style homogène au cours des années 30-60 du siècle dernier, qui accueille environ 50 foires par an.
Brno offre des buts de promenades agréables même en dehors du centre de la ville : le zoo, le jardin botanique, les vastes parcs verdoyants. Les amateurs de motos peuvent se rendre sur l’autodrome agrandi du nouveau circuit Masaryk, théâtre du Grand Prix de la République tchèque, championnat du monde de motos de route. Brno est la capitale de la région de la Moravie du Sud. Source http://www.czech.cz/fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire