Monaco Car Show

www.monaco-car-show.blogspot.com

The most beautiful and exceptional cars of Monaco - Les plus belles et exceptionnelles voitures de Monaco - Le più belle ed eccezionali automobili di Monaco - Die schönsten und außergewöhnlichen Autos von Monaco - Самые красивые и исключительных автомобилей Монако - モナコの中でも最も美しいと卓越した車 - Найкрасивіші і виняткових автомобілів Монако - 摩纳哥最美丽和卓越的汽车 - أجمل السيارات واستثنائية من موناكو

La nouvelle aventure de 2010 est ici...

Clik here.... you'll know about my last trip !!

Carnet de voyage / Logbook

Je suis parti le 3 février 2008 depuis le Jardin Exotique de la Principauté de Monaco... et après un long périple à travers l'Europe en auto-stop... je suis revenu à Monaco le 4 janvier 2009.

Je vous invite à découvrir les principales étapes de mon voyage...


I left on February 3rd, 2008 from the Exotic Garden of the Principality of Monaco… and after a long trip through Europe… I returned to Monaco on January 4th, 2009.

I invite you to discover the main stages of my journey...

To know all the details of "TURN OF EUROPE 2008'' Thank you to clic : http://www.aaimonaco.org/html/article14anglais.htm

Translate this Web page : http://translate.google.com/translate_t?hl=en

ATTENTION : Blog optimisé pour Internet explorer

Je tiens a vous remercier d'être tous les jours plus nombreux a suivre mon voyage. Merci aussi à tous les partenaires de cette aventure de m'avoir fait confiance et ce depuis le premier jour.

I would like to thank you all for being more numerous everyday to follow my travel. Thank you also to all the partners of this adventure for having trusted me from the first day.


mardi 29 janvier 2008

Enfin l'appareil photo !








62 commentaires:

Anonyme a dit…

Un grand merci car ce beau projet nous a permis de nous rencontrer... Rien que pour ça, cela valait la peine de le faire!
Je t'en serai toujours reconnaissant...
POPEYE

Anonyme a dit…

tu es ungrand malade ......
mais je serais là demain matin
bisous valou

Anonyme a dit…

juste pour info....
je rentre de monaco il est 18h50 il n'etait pas present au péage d'antibes ouffff c'est qu'il a réussi a continuer bonne route Stef kisssssssss Sylvie :)

Anonyme a dit…

Bravo Stéphane,
je n'étais pas là pour ton départ, mais nous avons beaucoup pensé à toi...
que ta route soit parsemée de belles rencontres.
A bientôt sur ce blog !
Monique

Anonyme a dit…

slt Stef

allez Marcel, fais chauffez les baskets !!!!!! et profite du soleil car nous ici ca flotte
kiss mouillé sylvie

Anonyme a dit…

Bravo Stéphane,
sur cette terre il faudrai un peu plus de gens comme toi qui osent!!
Mais tu as de qui tenir.
Nous suivrons ton périple régulièrement.
Bises de ma tribu que tu connais de la voile, à bientôt sur ce blog.
Bonne route!!
Sonia , Eric, Marine Stéphanie et Caroline.

cathy/pascal a dit…

Heureux de savoir que l'étape pour l' Espagne a bien commencé, nous espérons que le soleil est au rendez vous ainsi que dans le cœur de tous ceux que tu rencontres et que gite et nourriture ne manquent pas.
Ce voyage est, nous sommes surs, placé sous de bons augures, nos pensées t'accompagnent,nous reviendrons pour un prochain message. Bisous Cathy et Pascal

Anonyme a dit…

Hola Stéphane, à l'heure qu'il est nous sommes certains que tu "hablas" Espagnol couramment!!et que la Paëlla n'a plus de secret pour toi!! Ici il ne se passe pas un jour sans que l'on pense toi. Toi et l'Association une équipe qui gagne, alors continue bien ta route, continue à nous faire rêver et espérer, on est tous avec toi avec le coeur. BISOUS Laurence et famille

Anonyme a dit…

Coucou Stef
fais attention en espagne (lol)y'a beaucoups de chats dans les poubelles MAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
ke c passa ki ???? a ton retour je te raconterais ....
nous pensons a toi chaque jour bonne continuation ... aussi ne drague pas trop !!!!!
Jerome se joint a moi pour t'embrasser big kissssss Sylvie

jenny_mauc a dit…

Salut Stéphane, je n'étais pas à ton départ de Monaco dimanche
3 février, mais j'ai regardé la vidéo avec beaucoup d'émotion. J'espère que ton voyage se déroule comme tu l'as prévu et je suis certaine que tu croiseras sur ta route des personnes formidables qui te permettront de poursuivre ton périple dans de bonnes conditions. Bises

Anonyme a dit…

Tonton Steph, j'espere que les musées sont beaux et que tu vas bien. je te regarde tous les jours sur internet. je te fais de gros bisous. Je t'aime. Margaux

cathy/pascal a dit…

Bonsoir Stéphane,
Nous sommes heureux de voir que le début de ce voyage se passe bien et que le monde est riche en personnes généreuses. Bravo à tous ces chauffeurs sympathiques qui te permettent d'avancer dans ton périple . Bonne continuation vers de nouvelles rencontres, nous sommes avec toi.
Bisous
Pascal et Cathy

Anonyme a dit…

Coucou Stef

Que chaque minutes qui passent te procurent des millions de vitamines pour avancer chaque jour, merci a tous ceux que tu croise sur to nchemin, qui contribuent a ton avancé, impatiente de savoir ou tu te trouve, (fais attention ou j'appelle Pradel,,, tu connais Pradel??????)je t'embrasse Sylvie

Moulinas Luc a dit…

Coucou STEPH,
Pas un jour sans penser a toi et ton courage qui me donne des forces.
J'espere que tout va pour le mieux pour toi et que tu trouves dans ton voyage tout ce que tu est allé chercher
prends soin de toi
Je t'embrasse
Moulinas Luc et toute l'equipe de Rudy'Bat(ta photo est dans nos bureaux et nous sommes fiers de faire partie de ton aventure)

Joëlle a dit…

Bonjour Stéphane, Je ne suis pas étonnée que ton parcours se déroule sur le mode velouté et que des gens chaleureux se présentent à toi. Il est dit que le positif attire le positif, tu en es le reflet. Bravo pour ta patience et ton écoute mises au service de l'association Athina, mais dont tu engrangeras toi aussi les rebondissements. C'est comme ça,donnant-donnant ! De grosses pensées accompagnatrices de Nice. Joëlle

gcxavfab a dit…

Bravo pour ce magnifique début de parcours.

De tout cœur avec vous


GC

Anonyme a dit…

Il n'est pas un jour sans que l'on ne pense à toi...
Que ton voyage se poursuive sous le signe de la réussite, tu le mérites!
PC

Rem a dit…

Salut a toi amis voyageur !!! nous auusi nous arton effectuer un tour d'europe en auto-stop !!! notre depart est prevu pour le 1 avril 2008 !!! www.europeenstop.blogspot.com !!!

Et a bientot peu etre sur les routes !!!

Joëlle a dit…

Salut l'aventurier, les kilomètres usent les semelles mais renforcent la sagesse, alors ça doit commencer à peser lourd ! Le Verseau me charge de te remercier d'avoir pensé à son anniversaire, 49 ans, ça se fête. Plein de joie sur la route de l'enrichissement et grosses bises de Nice.

Anonyme a dit…

bon courage!

Anonyme a dit…

Salut Stéphane,
nous suivons pas à pas ton périple et sommes admiratifs.
La rencontre avec les autres est riche et l'échange merveilleux.
Nous pensons tous à toi et te souhaitons une bonne continuation.
Gros bisous, bonne route !
LE TEAM AGEDI

sandra a dit…

je ne sais si le premier message a marcher mais je te tire mon chapeau tu as un sacré courage pour faire ce que tu fais mais c est pour la bonne cause comme je te l ai dit au telephone t es fou mais je t aime je te souhaite de rencontrer des personnes sympas sur ta route si tu passe par uzes t es le bienvenue (yohann va bien)je te fais de gros bisous on est de tout coeur avec toi sandra<3

cathy/pascal a dit…

Hello Stéphan,

Nous te savons parti de Nantes en excellente forme et nous sommes rassurés en sachant que tu vas poursuivre ton périple de la meilleur façon possible. Nous continuerons à te suivre pas à pas pour t'encourager jusqu'à la fin. Enormes pensées et bonne continuation.
Gros Bisous
Pascal et Cathy

Anonyme a dit…

Très contente de lire que Rita vous a amené jusqu'à La Louvière, et encore plus de voir quelles est Allemande, de la région de Biberach (immatriculation BC de sa voiture), très proche d'où je viens. Bonne continuation et nous vous suivons....!
Anneliese

Joëlle a dit…

Lundi 10 mars prochain sera un jour particulier puisque l'aventurier sera crédité d'une année supplémentaire... Nous t'adressons nos souhaits pour que tu passes cette journée à la chaleur d'âmes bienveillantes !
Bon anniversaire à toi et grosses bises de Nice.

Joëlle a dit…

Un petit message d'encouragement et un gros courant nourri d'ondes positives pour te souhaiter de croiser des automobilistes désireux de charger des auto-stoppeurs, surtout des français. Prépare-toi compagnon, le flux risque de déborder !
Bises ensoleillées de Nice.
Joëlle

Anonyme a dit…

Je vois que le périple se poursuit, que les rencontres sont toujours aussi enrichissantes et parsemées de surprises !
Je te souhaite bonne route et bonne chance pour la suite du voyage.
A bientôt, gros bisous.
Christine et le TEAM AGEDI

PS. Les photos sont vraiment magnifiques et me rappellent de bons souvenirs !

Joëlle a dit…

Les Allemands semblent fort accueillants, ou alors serait-ce le soleil que tu leur apportes qui les ouvre à toi ? En tout cas le parcours semble toujours chaleureux(du dedans...)et les étonnements au rendez-vous. Quant aux photos, elles sont magnifiques et parlantes. Tu sembles garder un moral haut et marcher sur le ciel, bravo ! Nous t'accompagnons de nos pensées et t'envoyons quelques dizaines de degrés celcius en plus ! Grosses bises de la Riviéra.

Joëlle a dit…

Salut le voyageur,
L'allemagne fête Pâques de façon très gaie, elle semble donner de la couleur dans ses villes pour contrer le temps morose ! C'est un plaisir de faire la route avec toi, tes messages nous font voyager, sans les ampoules aux pieds. Ta bonne humeur est communicative, en tout cas tu as l'air frais comme un gardon. Reçois en complément nos ondes printanières ainsi qu'une grosse vague de soutien chaleureux. Bises !
Joëlle

Anonyme a dit…

Tonton Steph tu es de plus en plus beau sur les photos, la mascotte et moi te souhaitons une jouyeuse Pâques. Pleins de gros bisous.
Ta Margotte la Mascotte.

Joëlle a dit…

Salut Stéphane, tes messages nous font avancer à ton rythme et nous partageons ton épopée européenne avec grand plaisir, même de loin. Le voyage semble se dérouler de façon très positive et tu y es pour beaucoup. Et les photos sont vraiment parlantes. Quant à nous, nous continuons à penser à toi en t'envoyant des grosses ondes de soutien sans faille ! Bises niçoises.

Anonyme a dit…

Coucou Stèph!!!

Que de belles photos et quelle courage de faire se périple à travers l'Europe.... Mais c'est pour la bonne cause!

Je te fais de gros bisous de Nice et je te souhaites une bonne continuation pour cette merveilleuse aventure....
Virginie la filleule à ton père!

Joëlle a dit…

Salut Stéphane,
J'espère que ton périple continue à se dérouler du mieux possible. Quant à moi, intervention chirurgicale demain 9 avril pour rectifier une cloison nasale déviée. Rien de grave sauf des problèmes respiratoires à corriger. Retour dans le monde des travailleurs dans 10 jours environ. D'ici là, bonne route à toi et grosses bises.

Anonyme a dit…

Salut Stéphane.Que dire sur ce passionnant périple que vous êtes en train de vivre et que nous partageons par vos superbes photos.Ce n'est que du bonheur ! Vous avez l'air en pleine forme. Continuez, vous rencontrez des gens accueillants c'est merveilleux. A la prochaine
Coco

Anonyme a dit…

Salut steph
Nous sommes heureux de constater que ton périple se poursuit et que les surprises et les rencontres sont toujours aussi belles.
Lis était, pas plus tard que le week-end dernier, à Prague et elle a pu nous commenter son voyage ... grace à tes photos !! trop classe ! Dommage, vous auriez pu vous croiser sur le pont le plus vieux d'Europe !
Nous t'embrassons très fort.
Courage et bonne route.
Christine et le TEAM AGEDI.

Club Unesco école Révoires Monaco a dit…

Bonjour, nous sommes le Club Unesco de l'école des Révoires à Monaco, notre animatrice s'apelle Sabrina Christmann(qui était avec vous en 1ère et en terminal). Nous serions heureux si vous pouviez, à votre retour,nous rendre visite. Nous suivons votre périple, et nous affichons les informations sur votre voyage et sur l'association que vous soutenez dans le hall de notre école, pour en faire part aux élève qui ne font pas parti de notre Club.
MERCI ET BONNE CONTINUATION

cathy/pascal a dit…

Cher Stéphane,

Un petit coucou avant notre départ pour le Népal, c'est à notre tour de partir, mais nous ne t'oublions pas pour autant, nous serons toujours avec toi en pensées et t'accompagnerons dans ton superbe périple .A notre retour nous te contacterons.
Gros Bisous
Pascal et Cathy

Anonyme a dit…

Coucou steph je vois que ton voyage se passe bien tu as toujours le sourire ...
Gros bisou
Virginie et Lisa

La fieulle a Paul

Anonyme a dit…

Super de voir que ton voyage se passe à merveille et que beaucoup de gens t'aident.
Nous parlons souvent de toi et te souhaitons une bonne continuation.

Les P'tits Belges (Isa et tutti quanti)

damakiflo a dit…

message transfere a karel et anna .... merci pour votre gentillesse à leur egard... je les imagine tres genes et tres emus !!!bonne continuation de cette belle aventure !!!!!anna.krechkova@seznam.cz

Unknown a dit…

c'est Corinne qui m'a dirigé vers ce blog. tout mon soutient pour cette grande aventure. je reviendrai sur ce site, pour avoir des nouvelles.
à bientôt
Marie

Anonyme a dit…

Je continue à te suivre, je ne manque aucun commentaire et vu les dernières photos je pense que les prochaine vacances au soleil seront en Pologne, avant d'avoir vu ton dernier reportage je ne l'aurais jamais imaginé ! Bonne route et merci. MChristine vardakas

Anonyme a dit…

je suis la maman de rèmi qui aussi fait le tour d'europe avec son amie valèrie europeenstop.blogspot"
à mon tour je t'encourage et te souhaites de belles aventures humaines qui je voie sont trés nombreuses.

Bonne continuation pour cette belle cause.

Une maman.

cathy/pascal a dit…

Bonjour Stéphane, pardon pour ce long silence, mais nous avons eu des semaines très chargées et pas beaucoup de temps pour nous.Demain, le 22 juin, nous sommes à Roure avec ta Maman et des amis, dont certains étaient avec nous au Népal!!Nous passerons certainement une excellente journée tous ensemble.Et toi?Comment vas tu? Nous espérons vraiment de tout coeur que ce long itinéraire se passe sans encombres et que y trouve joie et bonheur et que cette aventure soit à la hauteur de tes espérances!! Tes messages et tes photos nous laissent penser que du côté humain tu es comblé et que tu t'enrichi émotionnellement de jour en jour.Nous, nous sommes encore avec le Népal dans la tête et avons beaucoup de mal à redescendre sur terre.Nous avons vécu quelque chose de grand et exceptionnel, plein d'amour, de spiritualité,de beau vraiment!!!On en gardera un souvenir à jamais.Voilà pour l'essentiel, nous reprenons le train train quotidien en attendant un prochain long voyage découverte!(Faut y penser) Nous t'embrassons très fort, reçois encore nos encouragements et te disons à bientôt pour te relire.

Cathy et Pascal



Notre adresse postale est:
M.et M. Ferrara Pascal et Cathy
45, rue Peitra Scritta
06500 Menton

Anonyme a dit…

Salut Steph
ça fait un bout de temps que je n'ai pas déposé de message, mais saches que nous pensons très souvent à toi et consultons ton blog pour suivre ton voyage.
tu as une mine superbe, bien bronzée.... un vrai baroudeur !
c'est rassurant de constater que tu rencontres toujours des gens au grand coeur. Merci de continuer à nous procurer de belles émotions et nous envoyer tes superbes photos.
Nous t'embrassons très fort.
Gros bisous
Christine et le TEAM AGEDI

Anonyme a dit…

Salut Stéphane, tu es en train de vivre une aventure formidable, profites en bien, bonne continuation.
Damien Liegeois

Anonyme a dit…

Damien !!
C'est Stephane BOSCAGLI...
J'ai bien recu ton message sur le blog et cela me fait tres plaisir..
Pourrais-tu m'adresser un e-mail a l'adresse suivante europtour@gmail.com... en me dommuniquant ton adresse et les prenoms de tes 2 soeurs...
C'est juste pour qu'il n'y ait pas de petits plaisantins... qui joue au role de Damien..
Comme je connais toutes les reponses... cela me permettra de verifier qui dit la verite.
A tout de suite... et encore merci de ton soutien. Stef

Anonyme a dit…

Hello tonton Steph, après 1 semaine passée à disney, nous voilà parti pour 1 semaine en corse à Calvi, mais nous ne voyagerons jamais autant que toi !!! On pense beaucoup à toi. Je t'embrasse très fort.
MARGAUX

Anonyme a dit…

Salut Stéph.
ce matin, au courrier .... oh !! surprise ... nous avons reçu de tes nouvelles. Merci infiniment d'avoir pris le temps de nous écrire. Cela nous a fait super plaisir.
Je suis heureuse de constater que tu vas toujours aussi bien. Ton voyage est vraiment fabuleux. Tu nous fais découvrir des pays magnifiques ! on est ainsi un peu en vacances nous aussi .... pauvres travailleurs que nous sommes !!
Je te souhaite une bonne route.
A bientôt sur le blog
grosses bises
Christine et son TEAM

Anonyme a dit…

salut je viens sur ton site , felicitations pour ton courage je ne suis pas une vraie copine bientot tu rentres et c'est seulement maintenant que je t'envoie un commentaire je te fais de gros bisous ainsi que TOYCE.

SOPHIE.

cathy/pascal a dit…

Bonjour Steph, un petit coucou pour te donner de bonnes ondes pour la suite de ton voyage.Merci pour ton message, sommes heureux de savoir que tout va pour le mieux.Bon courage pour la suite que nous te souhaitons riche en d'amitiés et découvertes.Enormes bisous, toujours dans nos pensées, Cathy et Pascalou

Jenny a dit…

Bonjour Stéphane, j'espère que tout va bien et que ton périple se poursuit dans de bonnes conditions.
Nous suivons avec beaucoup d'intérêt tes bulletins d'informations et tes photos lorsque tu peux nous en communiquer, Bonne route et gros bisous
Germaine

Anonyme a dit…

Très contente d'avoir de tes nouvelles. J'en ferai part à mes parents qui me demandais justement comment tu allais. Pas très fière de ne pas t'avoir remercié pour ta carte postale. Super de voir que de nos jours il existe encore des personnes qui peuvent venir en aide à d'autres!! Bonne continuation. Les p'tits Belges.
PS: très émouvantes les photos d'Auschwitz.

cathy/pascal a dit…

Salut Steph, milles excuses pour notre silence, mais les jours passent et on oubli que nous avons un ami sur la route qui serait content d'avoir un peu de nouvelles et de réconfort.Nous avons été ravi de savoir que ton voyage continu dans de bonnes conditions et que tes rencontres sont toujours autant enrichissantes.Les photos que tu nous envois sont superbes et nous rappelle que le monde est beau.Chaque région a son charme et les gens que tu rencontre sont vraiment très généreux de coeur.C'est rassurant de te savoir entouré et encouragé par des gens comme ça.Ici tout va bien.Nous avons passé la journée avec ta Maman et un petit groupe du Thai Chi, au Devens pour la journée des associations.Nous avons fait une demo devant des milliers de spectateurs(ils étaient environ une cinquantaine)c'était super.Nous avons passé dernièrement une petite semaine en Corse, on c'est régalé.Nous ne connaissions pas cette belle ile et nous sommes vraiment tombé sous le charme.Tout cela me fais penser que cela fait déjà pratiquement 10 mois que tu es parti et que bientôt nous aurons le plaisir et la joie de te revoir parmi nous.Le temps passe vraiment trop vite, donc profite bien, continu l'aventure pour t'enrichir l'esprit et le cœur et en t'attendant, nous penserons très fort à toi.Enormes bisous et plein d'encouragement pour la suite de ton aventure, Cathy et Pascal

Anonyme a dit…

Hello Stéphane , c'est Pascal et Cathy,

Nous suivons ton merveilleux périple avec un intérêt toujours croissant.Les gens sont vraiment merveilleux et cela fait chaud au coeur.Tu nous fait rêver avec ces endroits magnifiques.Encore un grand merci à toi pour tout ce que tu fais.gros bisous Pascal/Cathy

Anonyme a dit…

Bonjour Stef,malgré un long silence,c'est toujours avec un grand plaisir que nous suivons ton aventure,et d'admirer les jolies photos que tu nous envoies.ton voyage à l'air de se passer superbement bien!!Il faut dire que tu es tellement rayonnant et ouvert que tu dois être adopté à chaque étape..En Hongrie ,dommage qu'on ne t'as pas habillé en Cow Boy,tu aurais été super bieau en "ch'ti" mais on suppose que tu t'es bien défoulé avec les comédiens et les Cow girls ..Depuis ton départ on est heureux de t'annoncer que 2terriens sont nés à Monaco:Alexis le 6 Février,3 jours après ton départ et Théo le 16 octobre;2 pts fils de notre fille et du fils,tu peux imaginer que celà nous prend pas mal de temps à les pouponner mais on aime toujours autant le Tai chi avec ta Maman qu'on appréçie toujours.Là nous pensons fort à toi qui va bientôt (se les geler) car à Menton il fait froid,il a même neigé à Antibes ce jour.On t'envoie toute notre amitié,et de grosses bises .Bien affectueusement Annie , Jean Pierre.

Anonyme a dit…

Hello Steph,
un petit coucou dans ce matin glacial où arrivée très tôt à l'agence, je prends un peu de bon temps en consultant les superbes photos déposées sur ton blog.
Heureuse de constater que tu vas toujours aussi bien.
Bonne continuation et bonne route !
bises
Christine - Agedi

Anonyme a dit…

cool blog

Anonyme a dit…

Although from different places, but this perception is consistent, which is relatively rare point!

Anonyme a dit…

Welcome in Romania,if is in your plan!Catalin Antohi,Romania

Anonyme a dit…

movie tavern http://moviestrawberry.com/hqmoviesbycountry/country_germany/?page=4 beerfest the movie [url=http://moviestrawberry.com/films/film_make_it_or_break_it/]make it or break it[/url]
movie clapboard http://moviestrawberry.com/films/film_the_hunchback_of_notre_dame_70/ provincetown movie theatre [url=http://moviestrawberry.com/films/film_the_mummy/]mouse movie cartoons[/url]
on wings of eagles movie http://moviestrawberry.com/films/film_a_nightmare_on_elm_street_part_2_freddy_s_revenge/ hostel movie [url=http://moviestrawberry.com/films/film_bare_witness/]bare witness[/url]
high school musical 2 full movie http://moviestrawberry.com/films/film_i_want_candy/ local movie theater listings [url=http://moviestrawberry.com/hqmoviesbyyear/year_1928_high-quality-movies/]the power of one movie pictures[/url]
quicktime movie http://moviestrawberry.com/films/film_the_last_legion/ halloween movie info [url=http://moviestrawberry.com/films/film_the_constant_gardener/]the constant gardener[/url]
free movie the ring two http://moviestrawberry.com/films/film_waydowntown/ free malayalam movie mp3 [url=http://moviestrawberry.com/films/film_harlequin_70/]summary of the movie cadet kelly[/url]

Anonyme a dit…

nsu travel policy http://cruises.gaww.in/activity/cruises salvage travel trailer [url=http://inn.gaww.in/pilgrims/inn]pilgrims inn[/url]
travel medicine http://car-rental.gaww.in/last/minute/car/rental prague rail travel day trip [url=http://cruises.gaww.in/cruises/from/usa]hit 1 travel[/url]
creative leisure travel http://disneyland.gaww.in/disneyland/facts/and/figures/official/website japan travel [url=http://tourism.gaww.in/washington/tourism/attractions]washington tourism attractions[/url]
cheapest train travel from spokane to los angeles http://cruises.gaww.in/viking3/nile/cruises tigerman travel [url=http://plane-tickets.gaww.in/cheap/plane/tickets/from/minneapolis]abstract art portals into time travel[/url]
dallas cowboys travel mug http://travel.gaww.in/expedia/travel/homepage online travel jamaica [url=http://travel.gaww.in/travel/cost]travel cost[/url]
aa travel planner http://car-rental.gaww.in/who/has/the/best/car/rental/prices water heater bypass kit for travel trailer [url=http://plane-tickets.gaww.in/turkish/airline/discount/plane/tickets]a1 travel contests[/url]

Le matériel / Equipment

Le périple / The tour

Divers / Various

Tour d'Europe 2008 / Europe Tour 2008

Je suis en train d'effectuer un TOUR D'EUROPE DES MONUMENTS CLASSES AU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO en utilisant l’auto-stop comme seul moyen de transport.

Voyager en auto-stop est pour moi sans aucun doute le meilleur moyen de côtoyer les gens du pays et ainsi de m’imprégner des cultures locales. Mon goût du voyage m'a déjà permis de découvrir de nombreux pays (Italie, Egypte, Angleterre, Espagne, Belgique, Maroc, Mali, Grèce) et par là même plusieurs styles de vie différents.
Cela va me permettre de vivre une Aventure humaine avec un grand A.
Une façon de vivre au jour le jour sans savoir ce qui m'attendra le lendemain.
Dans le but d'être plus proche de la population locale et des traditions de chaque pays traversés, je compte sur l'hospitalité des autochtones pour être hébergé gratuitement chez eux. Tous mes repas dépendront de ce que l'on voudra bien m'offrir.
C'est aussi pour moi l'occasion de relever un défi, de changer totalement de rythme de vie pendant 12 mois.
L'Aventure ne sera certainement pas toujours facile… mais cela sera un excellent moyen de s'adapter à toutes les situations.
Cette Aventure, je souhaite la vivre seul. Cependant, je désire profiter de mon périple européen pour mettre en lumière une Association Monégasque.
Afin de donner une dimension humanitaire à mon projet, j'ai souhaité m'engager aux côtés de l'ASSOCIATION ATHINA ICHTYOSE MONACO présidée par Gérard COMMAN. : " il n'est pas d'espoir qui ne puisse se réaliser si des femmes et des hommes s'unissent pour le finaliser". Comme vous l'aurez compris, si j'ai choisi de mettre en lumière l'ASSOCIATION ATHINA ICHTYOSE MONACO c'est uniquement dans le but de lever des fonds (par le biais de "sponsors", dons de particuliers, etc....) pour permettre de financer la recherche médicale sur cette maladie...


Le trajet / The journey

Le trajet prévu peut évoluer en cours de route. Ce trajet a été fait en fonction des climats, des routes principales et de mes affinités avec certains pays. Le voyage se déroulera, autant faire ce peut, dans le sens des aiguilles d'une montre.
Départ vers le Sud-ouest, en direction de l'Espagne, le Portugal puis un retour en France pour rejoindre la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Pologne, la Lituanie, la Lettonie, l'Estonie, la Tchéquie, la Slovaquie, la Hongrie, l'Autriche et enfin l'Italie. Ce sont en tout 15 pays qui sont prévus au programme.


La carte / The map

Remerciements / Acknowledgements

Ce voyage n'aurait pu voir le jour sans l'aide de ces personnes qui, comme moi, ont cru en ce projet.
Merci à ces chefs d'entreprise, responsables de magasin, simples particuliers ayant fait un don conséquent pour l'association. Grâce à vous toutes et tous, c'est plus de 9.400 euros ainsi récoltés pour la recherche médicale sur l'ichtyose.
Merci à tous les choristes de l'Ensemble Vocal du Pays Mentonnais, dont j'étais membre, qui ont financé une partie de mon matériel.
Merci aussi à Patricia GRAZIANI , Anneliese KOLBECK, Lionel MARQUES, David MONTERO, Térésa MORALES, Federico VILELA et Sergueï VOLKOV qui ont traduit le texte français dans les différentes langues des pays que je traverserai. Ce texte a pour but d'indiquer, aux gens que je vais rencontrer, qui je suis, d'où je viens et où je vais. Une façon de mieux connaître les raisons de ce périple européen.
Merci à Lucca FASSOLA qui met quotidiennement à jour ce blog dans le but de le rendre le plus attractif possible.
Un merci particulier à mes parents attentionnés, Françoise et Paul, qui me soutiennent depuis le premier jour. Merci aussi pour leur aide pendant toute la préparation à ce voyage.
Un remerciement spécial à la femme qui partage ma vie, Christine, sans qui tout ceci n'aurait jamais eu lieu. Ses encouragements de la première heure n'ont jamais cessé. Ses précieux conseils ne m'auront pas échappés.
Je souhaite vous témoigner toute ma reconnaissance pour votre soutien, vous remercier de votre travail et de la confiance que vous avez bien voulu m'accorder.
Grâce à vous tous, nous pouvons donner et redonner espoir à tous ces jeunes enfants et leurs familles.
Enfin, merci à Monsieur le Conseiller de Gouvernement pour l'Intérieur, Monsieur Paul MASSERON, pour m'avoir autorisé de débuter mon « Tour d'Europe 2008 » en auto-stop depuis la Principauté de Monaco.