Monaco Car Show

www.monaco-car-show.blogspot.com

The most beautiful and exceptional cars of Monaco - Les plus belles et exceptionnelles voitures de Monaco - Le più belle ed eccezionali automobili di Monaco - Die schönsten und außergewöhnlichen Autos von Monaco - Самые красивые и исключительных автомобилей Монако - モナコの中でも最も美しいと卓越した車 - Найкрасивіші і виняткових автомобілів Монако - 摩纳哥最美丽和卓越的汽车 - أجمل السيارات واستثنائية من موناكو

La nouvelle aventure de 2010 est ici...

Clik here.... you'll know about my last trip !!

Carnet de voyage / Logbook

Je suis parti le 3 février 2008 depuis le Jardin Exotique de la Principauté de Monaco... et après un long périple à travers l'Europe en auto-stop... je suis revenu à Monaco le 4 janvier 2009.

Je vous invite à découvrir les principales étapes de mon voyage...


I left on February 3rd, 2008 from the Exotic Garden of the Principality of Monaco… and after a long trip through Europe… I returned to Monaco on January 4th, 2009.

I invite you to discover the main stages of my journey...

To know all the details of "TURN OF EUROPE 2008'' Thank you to clic : http://www.aaimonaco.org/html/article14anglais.htm

Translate this Web page : http://translate.google.com/translate_t?hl=en

ATTENTION : Blog optimisé pour Internet explorer

Je tiens a vous remercier d'être tous les jours plus nombreux a suivre mon voyage. Merci aussi à tous les partenaires de cette aventure de m'avoir fait confiance et ce depuis le premier jour.

I would like to thank you all for being more numerous everyday to follow my travel. Thank you also to all the partners of this adventure for having trusted me from the first day.


lundi 4 août 2008

Lituanie - Nida


Klaipeda - A bord du ferry


Andrey et Stef. - Andrey m'a payé le ticket pour aller à Nida

Andrey PERAKOV de KALININGRADMerci à Andrey pour m'avoir paye le billet aller et retour pour Nida !!Ce fut un réel plaisir de faire votre connaissance et d'avoir partager cette traversée et les 50 km de route à travers le parc national de KURSIU NERIJOS.Merci pour votre générosité. Je vous souhaite bonne continuation.

Thank you to Andrey for buying me the return ticket to Nida!!
It was a real pleasure to meet you and share this crossing with you as well as the 50 km 's road through the national park of KURSIU NERIJOS.Thank you for your generosity. I wish you all the best.

Андрей Пераков из Калиниграда.Спасибо Андрею за билет в Ниду и обратно!!Мне было очень приятно с Вами познакомиться и путешествовать вместе с Вами на пароме и 50 км по национальному парку Куршской Косы.Спасибо Вам за Вашу щедрость.Всего Вам доброго!


Je trinque 3 vodkas pour bien finir une journée de STOP










Les dunes de sable

Pied dans le sable



Les dunes et le port



La promenade









Le port de plaisance


Le phare rouge


Neringa puise de l'eau pour la lessive

Neringa puise de l'eau.
Lors de mon séjour a Nida, j'ai eu le plaisir d'avoir comme voisin de palier Niringa, Raimondas (son mari) et Vejas (leur fils de 2ans).
Ce fut un reel plaisir de partager ces 4 jours avec eux.
Raimondas est un artiste confirme. Je souhaite vous faire partager sa musique en vous connectant sur Myspace :
www.myspace.com/raymist
Je vous souhaite une bonne continuation...

Neringa draws water.
During my stay in Nida, I had the pleasure of having as neighbours Niring, Raimondas (her husband) and Vejas (Their 2 years old son).
It was a real pleasure to share these 4 days with them.
Raimondo is a confirmed artist. I wish to share his music with you connecting on myspace :
www.myspace.com/raymist
I wish you all the best....


Passage de Nida à Kleipeda en bâteau


Brève description : Nida est un village appartenant à la commune de Neringa sur l'isthme de Courlande donnant sur la Baltique. C'est une station touristique préservée et très prisée des touristes lituaniens et Allemands. Nida se situe à 48 km de Klaipėda et à 4 km de la frontière avec la Russie. Le site le plus remarquable de Nida est sûrement la dune de la seconde plus haute en Europe après la dune du Pyla. Sur un flanc de la vallée de la mort qui tire son nom d'un camp de prisonniers français qui y fut installé en 1870-1872. Source


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Stef! Tu attaques la dernière ligne droite bientôt tu reviens! Je viens de montrer toutes tes photos à ma mère et elle te passe le bonjour et te fais de grosses bises. A bientôt. Biz

Le matériel / Equipment

Le périple / The tour

Divers / Various

Tour d'Europe 2008 / Europe Tour 2008

Je suis en train d'effectuer un TOUR D'EUROPE DES MONUMENTS CLASSES AU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO en utilisant l’auto-stop comme seul moyen de transport.

Voyager en auto-stop est pour moi sans aucun doute le meilleur moyen de côtoyer les gens du pays et ainsi de m’imprégner des cultures locales. Mon goût du voyage m'a déjà permis de découvrir de nombreux pays (Italie, Egypte, Angleterre, Espagne, Belgique, Maroc, Mali, Grèce) et par là même plusieurs styles de vie différents.
Cela va me permettre de vivre une Aventure humaine avec un grand A.
Une façon de vivre au jour le jour sans savoir ce qui m'attendra le lendemain.
Dans le but d'être plus proche de la population locale et des traditions de chaque pays traversés, je compte sur l'hospitalité des autochtones pour être hébergé gratuitement chez eux. Tous mes repas dépendront de ce que l'on voudra bien m'offrir.
C'est aussi pour moi l'occasion de relever un défi, de changer totalement de rythme de vie pendant 12 mois.
L'Aventure ne sera certainement pas toujours facile… mais cela sera un excellent moyen de s'adapter à toutes les situations.
Cette Aventure, je souhaite la vivre seul. Cependant, je désire profiter de mon périple européen pour mettre en lumière une Association Monégasque.
Afin de donner une dimension humanitaire à mon projet, j'ai souhaité m'engager aux côtés de l'ASSOCIATION ATHINA ICHTYOSE MONACO présidée par Gérard COMMAN. : " il n'est pas d'espoir qui ne puisse se réaliser si des femmes et des hommes s'unissent pour le finaliser". Comme vous l'aurez compris, si j'ai choisi de mettre en lumière l'ASSOCIATION ATHINA ICHTYOSE MONACO c'est uniquement dans le but de lever des fonds (par le biais de "sponsors", dons de particuliers, etc....) pour permettre de financer la recherche médicale sur cette maladie...


Le trajet / The journey

Le trajet prévu peut évoluer en cours de route. Ce trajet a été fait en fonction des climats, des routes principales et de mes affinités avec certains pays. Le voyage se déroulera, autant faire ce peut, dans le sens des aiguilles d'une montre.
Départ vers le Sud-ouest, en direction de l'Espagne, le Portugal puis un retour en France pour rejoindre la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Pologne, la Lituanie, la Lettonie, l'Estonie, la Tchéquie, la Slovaquie, la Hongrie, l'Autriche et enfin l'Italie. Ce sont en tout 15 pays qui sont prévus au programme.


La carte / The map

Remerciements / Acknowledgements

Ce voyage n'aurait pu voir le jour sans l'aide de ces personnes qui, comme moi, ont cru en ce projet.
Merci à ces chefs d'entreprise, responsables de magasin, simples particuliers ayant fait un don conséquent pour l'association. Grâce à vous toutes et tous, c'est plus de 9.400 euros ainsi récoltés pour la recherche médicale sur l'ichtyose.
Merci à tous les choristes de l'Ensemble Vocal du Pays Mentonnais, dont j'étais membre, qui ont financé une partie de mon matériel.
Merci aussi à Patricia GRAZIANI , Anneliese KOLBECK, Lionel MARQUES, David MONTERO, Térésa MORALES, Federico VILELA et Sergueï VOLKOV qui ont traduit le texte français dans les différentes langues des pays que je traverserai. Ce texte a pour but d'indiquer, aux gens que je vais rencontrer, qui je suis, d'où je viens et où je vais. Une façon de mieux connaître les raisons de ce périple européen.
Merci à Lucca FASSOLA qui met quotidiennement à jour ce blog dans le but de le rendre le plus attractif possible.
Un merci particulier à mes parents attentionnés, Françoise et Paul, qui me soutiennent depuis le premier jour. Merci aussi pour leur aide pendant toute la préparation à ce voyage.
Un remerciement spécial à la femme qui partage ma vie, Christine, sans qui tout ceci n'aurait jamais eu lieu. Ses encouragements de la première heure n'ont jamais cessé. Ses précieux conseils ne m'auront pas échappés.
Je souhaite vous témoigner toute ma reconnaissance pour votre soutien, vous remercier de votre travail et de la confiance que vous avez bien voulu m'accorder.
Grâce à vous tous, nous pouvons donner et redonner espoir à tous ces jeunes enfants et leurs familles.
Enfin, merci à Monsieur le Conseiller de Gouvernement pour l'Intérieur, Monsieur Paul MASSERON, pour m'avoir autorisé de débuter mon « Tour d'Europe 2008 » en auto-stop depuis la Principauté de Monaco.